• La Samaritaine et Marie de Magdala

     

    La Samaritaine et Marie de Magdala


    Jardin des Oliviers (trouvé sur le net mais où j'ai eu la joie d'aller !)

     

      

     Ces deux femmes qui ont connu plusieurs hommes, et bien étaient sûr mal vues tant dans leur Pays, qu'ici chez nous, depuis tant d'années qu'on les voient et les citent comme des femmes de mauvaise vie, ...........
     

    Qu'étaient elles vraiment ?

    Et si elles étaient passé d'amour en amour,
    parce qu'elles n'avaient pas été réellement aimées, pour elles mêmes, .......
    que se passe-t-il actuellement ?
    Tant de séparations, de solitude, et que fait on parfois, je dirais presque comme en désespoir de cause parce que ns ressentons ce besoin d'être aimés et d'aimer à notre tour. Ns avons besoin d'aimer et pour donner il faut recevoir sinon que pouvons nous donner ?
    Bien sûr Celui qu'elles rencontreront Jésus est Celui et le Seul qui pourra les aimer, tout comme Il ns aime, au point de donner sa vie pr elles et pr ns ........ pourtant Il sait que ns avons aussi besoin - Dieu ns a fait à son image et IL EST AMOUR - d'aimer et d'être aimés, pour ns mêmes et non par intérêt (c'est aussi la forme de l'Amour qu'Il attend de ns pr lui et pr nos frères AIMEZ VS LES UNS LES AUTRES COMME JE VS AI AIMES).
    Il a dit aussi "Il n'est pas bon que l'homme soit seul".
    A méditer ..... déjà pr changer de regard sur notre prochain .... pr que ns puissions avoir son regard pour l'autre. Que ns mettions tous nos membres et capacités à son service pour qu'à travers nous Il visite Il console Il donne de la tendresse Il soutienne Il aide et donne des gestes de Tendresse à tout être humain. C'est Lui qui agit alors en nous, et ns ns avons alors l'immense joie d'être son instrument, son canal. Merveille !



    « La PAROLE de DIEU ELLE EST VIVANTE !La force de la prière - la prière de bénédiction »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :